top of page

Les groupes de 2016

3 Pas d’Ici

 

Envoyer du bois ?! Pourquoi pas ! Voici des cordes, vocales et d’acier, du soufflet, et de l’archet… Ça remue, ça touille et cha- touille vos écoutilles ! Entre pas relevés et bien ancrés, vos gambettes dégusteront des notes venues du Poitou, mais aussi d’Auvergne et du Morvan, à trois pas d’ici et d’ailleurs. Avant-deux,  maraîchines, bourrées et ronds d’Argenton… à savourer à 2, 4 ou plus si affinité !

Lucile Marsac (violon et voix), Nina Lachia (violon et voix), Marie Peyrat (accordéon diatonique et voix).

Jojo

 

Il est chouette le petit bal du samedi soir. Tu viens comme t’es, en tous cas on te prend comme ça. Ça rit, ça chante et ça gueule, un peu, pour blaguer. Ça danse, surtout, ça séduit, ça picole et ça aime. Ça tourne et ça saute, ça talonne et ça caresse.

Bref, ça vit.

MARTIN COUDROY SOLO

Un bal folk dans l'échange et la spontanéité, au plus proche des danseurs.
Un petit bal intime en acoustique, et pourquoi pas ?

Le répertoire varie en fonction de l'ambiance et de l'envie des danseurs et du musicien. Entre Suède, Bretagne, Centre France, danses de couples, et mixers.

Martin Coudroy : accordéon, chant

Bal O'Gadjo

Après 10 ans d'existence, plus de 300 concerts un peu partout en Europe et 4 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques traditionnelles européennes et du monde.  
Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales.
Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert empreint de cultures balkanique, méditerranéenne et tzigane, au service d'un bal folk toujours vivant, créatif et dansant

Bal O'Gadjo

Après 10 ans d'existence, plus de 300 concerts un peu partout en Europe et 4 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques traditionnelles européennes et du monde.  
Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales.
Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert empreint de cultures balkanique, méditerranéenne et tzigane, au service d'un bal folk toujours vivant, créatif et dansant !

Patates Sound System

 

La musique trad est actuelle ! 

Ce groupe participe à le démontrer en intégrant au fil des ans de nouvelles influences et de nouveaux instruments.

Aujourd'hui machines, batterie, guitare électrique fusionnent avec le duo vielle à roue - cornemuse et délivrent un folk psychélectro-rock puissant.

Un bal énergique qui donne à voir, à écouter et surtout à danser.

Les TERMINAL TRAGHETTI, ce sont :
Mauro Serafino - voce, chitarra, Elisa Biason - voce, Pierpaolo Berta - clarinetto, organetto, Mario Malerba - mandolino, Alessandro Sola - organetto, armonica
Lucio Serafino - violino, Bernardo Scursatone - percussioni tradizionali.

UN VOYAGE . . .


Un VOYAGE dans une dimension hors du temps, à partir de la chaleur de l'Italie du Sud et de ses danses...

Les TERMINAL TRAGHETTI proposent un répertoire de danses et chants traditionnels de l'Italie du Sud, de manière unique et très personnelle : 

pizziche, tammurriate et tarantelles s'enrichissent d'impros et de suggestions provenant de différents parcours musicaux, pendant que chants Siciliens et Napolitains se transforment en valses irrégulières, scottish, cercles circassiens, mazurkas... 

Le résultat est un mélange inimitabile entre la magie du bal folk et la chaleur du Sud : un spectacle imperdibile soit à écouter, soit à danser !

Les Violoneuses :


J'ai toujours aimé écouter de la musique en conduisant et être éblouie par le soleil. Le temps du concert, Mana Serrano et Perrine Bourel font défiler les paysages. Ces deux joueuses de violons puisent dans les paysages musicaux archaïques des Alpes du sud et du Massif Central et fabriquent une matière brute et poétique. 


Perrine Bourel / violon, violon grave, chant
Mana Serrano / violon, violon grave, chant

Baltazar :

Qui assureront le bal enfant.

bottom of page