top of page

Les groupes de 2015

                                                           Ormuz

 

 

C’est une double rencontre : celle du rythme et   celle du Québec et de la  Bretagne. De cette union naissent des thèmes à danser, des chants à reprendre, des  mélodies à écouter. Aux polyphonies québécoises soutenues par la tape des pieds et  agrémentées de reels aériens répondent la transe des gavottes et des plinn de Bretagne, musique terrienne s’il en est. Ormuz en concert, c’est un voyage entre les terres de Bretagne et du Québec qui raconte au public, par les chants, l’ambiance et les histoires, toute la chaleur d’une musique de racines.

Olivier Catteau : accordéons, chant ; Florian Huygebaert : guitare, chant ; Hubert Fardel : contrebasse, basse ; Martin Huygebaert : bombardes, clarinette et chant ; Laure Gagnon : flûtes traversières et chant ; Dorian Bour-Wicart : violon et chant.

 

ADEMAS

 

Le souffle continu du vent fait ondoyer les champs. De chaudes vagues envahissent les corps étourdis, vibrant d’une impatience voluptueuse. L’air crépite, tendu, empli de mille messages, qui soulèvent les feuilles et s’envolent les chevelures et tourbillonnent les robes. Soudain, libérant le galop de ses torrents de pluie, s’accomplit la promesse qui ressource toute vie. Et l’orage livre son nom : …

Mathieu Roulet: cornemuse ; Guillaume Vargoz: harmonica ; Ana Vacas Mata: violon, chant

 

Les Mains Baladeuses

 

« Les deux musiciens des Mains Baladeuses distillent des compositions vivifiantes, énergiques  et troublantes, inspirées de leurs voyages et de leurs rencontres, mais avant tout de la danse. Leurs doigts tantôt caressent, tantôt mènent la vie dure aux boutons et aux cordes de leurs  compagnes sonores, vielle, guitare, mandoline et autres accordéonnes. les danseurs se trouveront transportés dans un monde où la scottish est gitane, où la bourrée prend des accents rock et un déhanché oriental, où la mazurka se teinte de notes bleues et où les valses ont mille temps ! » Le duo a reçu l’été dernier le premier prix dans la catégorie groupe au tremplin du festival « le son continu » au château d’Ars.

Fabrice Kieffer: vielle à roue, accordéon chromatique, percussions – Fabien Bucher: guitare folk, mandoline napolitaine

 

 

Jojo

 

Il est chouette le petit bal du samedi soir. Tu viens comme t’es, en tous cas on te prend comme ça. Ça rit, ça chante et ça gueule, un peu, pour blaguer. Ça danse, surtout, ça séduit, ça picole et ça aime. Ça tourne et ça saute, ça talonne et ça caresse.

Bref, ça vit.

Sors Les Mains d’Tes Poches

 

SLMTP anime des Balètis spécialement conçus pour les enfants, s’adaptant à leur âge et à la circonstance. Nous animons également des « Bals des Familles », destinés à toutes les générations regroupées pour partager un moment de « convivencia ». Les musiques à danser sont issues du répertoire traditionnel occitan enrichi de compositions, chantées en Oc ou en Français. Les arrangements sont riches, élaborés et … efficaces. Les danses (en rondes, en chaînes, par deux par trois …) sont accessibles à tous et expliquées de manière ludique. Une approche dynamique des danses trad et de la culture Occitane. Denis Galvier : Chant, saxophones, flûtes, chalémie, hautbois du Languedoc Yves Masson : Guitare, bouzouki, Ukulélé, Chant Christophe Bourdonné : Percussions, Chant Manu de Gouvello : Guitare Basse, Chœurs.

3 Pas d’Ici

 

Envoyer du bois?! Pourquoi pas! Voici des cordes, vocales et d’acier,du soufflet, et de l’archet… Ça remue, ça touille et cha- touille vos écoutilles ! Entre pas relevés et bien ancrés, vos gambettes dégusteront des notes venues du Poitou, mais aussi d’Auvergne et du Morvan, à trois pas d’ici et d’ailleurs. Avant-deux,  maraîchines, bourrées et ronds d’Argenton…. à savourer à 2, 4 ou plus si affinité !

Lucile Marsac (violon et voix), Nina Lachia (violon et voix), Marie Peyrat (accordéon diatonique et voix).

Çok Malko

 

Le Collectif Çok Malko réunit des musiciens issus d’univers différents partageant une passion commune pour les musiques de Méditerranée et des Balkans. Les artistes de Çok Malko cherchent à développer ensemble une musique vivante, en s’enrichissant d’expériences nouvelles et privilégient l’ouverture à des répertoires peu diffusés. Un collectif aux multiples facettes, qui propose de  multiples créations originales…

David Brossier : violon d’amour, accordeon, Bastien Charlery : accordeon, chant, tapan, Léonore Grollemund : violoncelle.

 

 

bottom of page